Malmö&Lulea, mais qu'est ce que c'est que ça ?

Vous avez la chance d'habiter à Toulouse ou même dans le sud-ouest de la France ? Ou bien vous comptiez déjà vous octroyer un week end de repos bien mérité dans la ville rose le week end du 8 décembre ? Même si ce n'est pas le cas restez sur cet article car je suis sure qu'après l'avoir lu jusqu'au bout vous opterez pour la deuxième solution. Oui, car Toulouse en plus de bénéficier d'un climat très favorable a aussi la chance de compter parmi ses habitants un collectif composé de créateurs talentueux. J'ai nommé bien sûr le collectif Malmö&Lulea. 

Mais Malmö&Lulea qu'est ce que c'est en fait ?

 Comme je l'ai expliqué précédemment c'est un collectif de créateurs du sud de la France qui créent des pièces uniques et les vendent sur leurs sites personnels. Mais du 7 au 9 décembre Malmö&Lulea réunira tous ses créateurs au studio Odessa,6 rue Roquelaine à Toulouse, pour nous emmener vers de lointaines contrées et nous faire découvrir non seulement ses créations mais aussi pour nous faire passer du bon temps. Car au milieu de votre balade dans cette expo-vente itinérente, vous pourrez faire une halte au café éphémère et déguster l'un des thés de la collection des "Saisons des thés" mais aussi succomber pour une des gourmandises de la créatrice culinaire Léa la fée. Mais ce week end en compagnie du collectif ce sera aussi des ateliers pour apprendre les bases du crochet avec la créatrice de Fifi Jolipois ( 7 euros 50 pour une heure et demi d'apprentissage matériel fourni, dépêchez vous car pour y participer les inscriptions sont obligatoires ) ou encore une exposition de photographies de Laetitia Kitegi, d'oeuvres graphiques et de maquettes du créataur de Workshop in progress.


Le collectif est composé de 7 créateurs dont vous pourrez découvrir les oeuvres tout au long de votre parcours. Laissez vous tenter par les jolis sacs de Sacadidie, les guirlandes poétiques et les cartes colorées de Mi-Avril, ou bien encore l'adorable papeterie et le linge de maison de Les petites merveilles . Vous pourrez aussi découvrir les doux vêtements de la boutique Sournoiz, les bijoux féminins de Mulot Bricole, le mobilier vintage de Room 1164 et la vaisselle minimaliste et épurée de l'atelier Halo. Et comme je ne peux pas vous donner un aperçu de toutes ces petites merveilles sur cet article, je vous ai préparé ici ma sélection de mes produits préférés qu'on peut retrouver dans leurs boutiques, pour vous donner un avant goût de la chose.


Je ne vous ai pas convaincu ? Allez ne mentez pas ! Je vous vois déjà filer sur le site de la SNCF pour prendre des tickets pour une virée à Toulouse le week-end du 8 décembre. Et si vous voulez plus d'informations sur cet évènement je vous invite à jeter un coup d'oeil au blog du collectif.




7 décembre de 7h à 21h
8 décembre de 11h à 21h
Et le 9 décembre de 11h à 18h
Du 07/12/2012 au 09/12/2012
Studio Odessa - 6 Rue Roquelaine 31000 Toulouse (Métro Jeanne D'Arc)




0 petits mots doux:

Enregistrer un commentaire

 

Instagram