Revue Cinéma #3


Eh oui, j'ai encore pas mal de retard vu que je vais vous parler d'un film que j'ai vu il y a deux semaines. Celui-ci a été pour moi un véritable coup de coeur et il me semblait donc impossible de ne pas vous en parler. "La rizière" est un film français tourné en Chine du sud. Dans celui-ci, nous suivons la vie d'A Qiu, une enfant de 12 ans, et de sa famille, durant quatre saisons au milieu des rizières. Ceux ci vivent dans un village traditionnel Dong, une ethnie chinoise vivant dans les montagnes du Guangxi, une province du sud de la Chine, et coupée du reste de leur pays. A Qiu et son petit frère vivent dans ce village avec leur grand-parents mais la mort de leur grand-mère oblige leurs parents qui travaillaient en ville à quitter leurs emplois et à venir s'occuper d'eux. Même si le grand-père et le père travaillent dans le bâtiment c'est avant tout une famille de paysans et nous les voyons donc s'occuper des rizières tout au long de l'année. A Qiu quant à elle est une petite fille travailleuse qui rêve de devenir écrivain mais l'école de son village ne lui promet guère cet avenir . Ses efforts vont payer car elle réussit le concours pour rentrer dans un collège de la région.


J'ai littéralement adoré ce film et je compte bien l'acheter dès sa sortie en dvd. Voir de magnifiques paysages de Chine m'a donné envie de visiter la région dans laquelle a été tourné le film. La prestation des acteurs est aussi très bonne, surtout celle de l'actrice qui joue A Qiu. Cette histoire de vie m'a vraiment captivée et je vous conseille d'aller voir ce film si c'est encore possible ou même de le louer.

0 petits mots doux:

Enregistrer un commentaire

 

Instagram