Bye Bye 2013




2013 est passée à une vitesse folle, et nous accueillons depuis quelques jours une nouvelle année qui je l'espère sera aussi riche en émotions et en changements que la précédente. En effet 2013 a été une année plutôt marquante ce qui me pousse à faire un petit bilan des évènements et changements qui ont marqué ces douze longs mois. Cette année a été celle de l'abandon de mon blog, faute de temps de mon côté, mais pas de motivation. De nombreuses idées d'articles ont germé dans ma tête durant ces derniers mois et c'est pour cela que j'ai décidé de déménager sur un autre blog co-rédigé avec une amie afin de me donner un nouveau souffle. Ce nouveau  blog se concentrera essentiellement sur la culture et les voyages et laissera de côté l'univers beauté. En effet beaucoup de blogs très sérieux abordent déjà ce sujet et n'étant ni passionnée par celui-ci ni très compétente en la matière, j'ai jugé qu'il serait bon de laisser de côté cette thématique. Je vous laisse donc avec l'adresse de mon nouveau blog en espérant que vous ferez partis de mes premiers lecteurs. Un article sur mon séjour à Genève sera publié dès demain.



 Et maintenant, place au bilan !



Qu'est-ce qui a le plus changé dans ta vie cette année?

Je pense que le plus grand changement de mon côté cette année est l'autonomie que j'ai acquiéri au cours de ces longs mois. Soyons francs, je suis déjà assez autonome à la base mais en 2013, j'ai mené à bout d'importants projets, ce que je n'avais pas vraiment réalisé jusqu'à présent. J'ai notamment organisé du début jusqu'à la fin mon voyage en Suède, que ce soit au niveau des réservations ou de la planification. Cela ne paraît pas exceptionnel en effet mais étant mineure je suis plutôt fière d'avoir accompli tout ça car c'est une activité assez chronophage. Ce qui a aussi énormément changé cette année c'est que j'ai réalisé mon amour pour l'art et l’apaisement que cela me procurait de visiter un musée ( oui cela peut sembler bizarre ). Cela m'a poussé à me fixer de nouveaux objectifs, à voir l'avenir sous un nouveau jour, et avoir un nouveau projet. Cela a aussi entraîné chez moi une sorte de "boulimie" pour tout ce qui est culturel.
Une autre chose qui a marqué l'année 2013 et qui est extrêmement importante à mes yeux sont mes retrouvailles avec le plaisir de la lecture. En effet depuis quelques années j'avais perdu le goût de la lecture et j'avais ralenti le rythme. Mais cette année tout semble enfin résolu et j'ai encore 30 livres inscrits sur ma liste de recueils à lire.


Quel est le produit maquillage que tu as utilisé toute l'année

Je ne suis jamais très fidèle à un produit en particulier, j'aime changer de routine tout au long de l'année et surtout varier les teintes au niveau des blushs et des rouges à lèvres. Je dirais donc que le produit que j'ai le plus régulièrement utilisé en 2013 est le fond de teint Teint touche Eclat d'Yves Saint Laurent qui est absolument divin. Il donne un côté réveillé, frais et lumineux au teint et je peux vous assurer que je n'ai pas trouvé de produit qui ai réussi à le détrôner pour l'instant

Quel est le sac que tu as le plus porté?

Mon sac Piou de chez Sessun

Quel a été ta tendance (mode) préférée de l'année 2013?

Je ne suis pas tellement la mode habituellement, j'achète juste des pièces qui me plaisent et l'ensemble de celles-ci n'est d'ailleurs pas toujours réussi. Cette année j'ai surtout aimé porter des pièces corail et mes chaussures "bateau" en été.

Quel est ton meilleur souvenir avec ta famille

J'avoue qu'il m'a été difficile de choisir mais je dirais la balade à cheval sous le soleil couchant avec mes cousines.

Quel est ton meilleur souvenir avec tes amis?

Il y en a eu beaucoup mais si il fallait choisir ça serait mon séjour à Cassis,qui a libéré mon côté aventurière malgré le mauvais temps, et le repas d'anniversaire d'une amie organisé chez moi.

Quel est le plus grand changement osé et audacieux dans ta collection maquillage cette année?

Il y en a eu beaucoup puisque 2013 a été l'année où j'ai réellement commencé à me maquiller et à entamer une collection de produits de beauté. Je dirais que le changement le plus osé au niveau de mon maquillage cette année a été le fait de porter des rouges à lèvres très voyants, des rouges profonds, des roses assez flash etc..

As-tu appris quelque chose de nouveau cette année 2013?

Au niveau culturel il serait impossible de résumer tout ce que j'ai appris cette année mais sur le plan personnel j'ai appris beaucoup de choses. Par exemple que notre personnalité, notre caractère, notre comportement pouvait se cacher dans tout ce que nous faisions, même dans la manière dont nous chantons.

As-tu de nouvelles obsessions ?

Ce n'est pas dans mon habitude d'être obsédé par quelque chose. Je change malheureusement de passions très régulièrement

As-tu commencé une quelconque nouvelle collection?

Oui, dans le domaine de la beauté j'ai commencé une belle collection de rouges à lèvres. Sinon on peut dire que j'ai collectionné les visites de musées cette année vu le nombre impressionnants d'expositions auxquelles je me suis rendue.

Est-ce que 2013 est ton année préférée? Pourquoi ou pourquoi pas ?

Je n'ai pas une assez bonne mémoire pour élire une année préféré. 2013 ont été douze mois très enrichissants grâce aux nombreuses escapades et visites que j'ai faites mais je ne peux tout de même pas déclarer que cette année a été la meilleure.

Quel a été ton mois préféré de cette année?

Il n'y a pas un mois en particulier que j'ai préféré cette année mais plutôt une période qui correspond à fin avril/ début mai et qui regroupe beaucoup d'évènements importants à mes yeux. En effet ce laps de temps a été marqué par mon séjour à Cassis avec mon amie, notre escapade à Marseille, ma découverte de Genève et le concert de Lana del Rey auquel j'ai assisté.

Quelles sont tes résolutions et tes souhaits pour la nouvelle année?

Même si ça ne dépend pas de moi j'aimerai vraiment pouvoir partir en Chine cet été même si je serai encore mineure à ce moment là. Ce séjour est mon rêve et je le planifie déjà depuis un bon bout de temps donc j'espère vraiment qu'il me sera possible de m'y rendre.
Ensuite j'aimerai en 2014 commencer le bénévolat pour enfin me rendre vraiment utile aux autres


J'espère que vous avez passé tout comme moi une excellente année 2013 et que le prochaine sera encore meilleure
Je vous souhaite donc une très bonne année 2014 !



0 petits mots doux:

Enregistrer un commentaire

 

Instagram